On ne compte plus le nombre de fois où l’on s’est cogné contre une épaule, un panneau ou une portière de voiture, pour les plus doués d’entre nous, alors que l’on avait les yeux rivés sur notre écran. Difficile de marcher droit et d’éviter les obstacles de la rue tout en tapant sur son smartphone. Reste encore la solution de lever les yeux de temps en temps, tout simplement, mais ce serait trop facile.
À voir aussi sur Konbini
“Say no more”, a donc répliqué le fabuleux monde de la tech. Désormais, nous apprend Digital Trends, il existe une solution aussi visionnaire que flippante : un véritable troisième œil, conçu spécialement pour surveiller nos allées et venues tandis que l’on garde la tête baissée sur nos messages.
Cette invention est le fruit de l’imagination de Minwook Paeng, designer au Royal College of Art à Londres. Discrète et passe-partout (non), elle s’attache à votre tête et détecte à l’aide de ses capteurs le moindre danger qui vous menacerait au coin de la rue. Avec un rayon de détection de deux mètres, le “Troisième Œil” vous prévient d’une imminente collision… sur votre smartphone. La boucle est bouclée.
Heureusement, cette innovation n’est pas destinée à être commercialisée. Il s’agit plutôt d’un projet dont le but est de nous faire prendre conscience de l’usage parfois abusif que nous faisons de nos smartphones. Et si vous estimez que vous n’êtes pas concerné, vous vous mettez sûrement le doigt dans l’œil.
Si vous non plus vous n’arrivez toujours pas à écrire un message en marchant, vous pouvez nous écrire à : hellokonbinitechno@konbini.com.