Lors de sa dernière présentation du 11 juin dernier, PlayStation nous avait offert un aperçu de plusieurs titres qui seront disponibles au lancement de la nouvelle console. Hier, une nouvelle diffusion en direct était l’occasion d’en apprendre davantage sur le catalogue 2021 de la PS5, dont le tant attendu Hogwarts Legacy.
À voir aussi sur Konbini
C’est après plusieurs mois de rumeurs qu’a été diffusé hier le premier trailer du prochain RPG d’Avalanche Studios Group, se déroulant dans l’univers des livres de J. K. Rowling. L’adaptation RPG des aventures d’Harry Potter se déroulera dans les années 1800 à Poudlard – château où prennent vie la plupart des aventures des films et des livres.
Pourtant, compte tenu de l’époque, aucun protagoniste de la saga originale n’apparaîtra dans le jeu. La présentation laisse plutôt entendre que les joueurs créeront leur propre personnage, et auront l’occasion de s’essayer à une multitude d’activités, missions et combats.
Une histoire jamais vue
Dans un article de blog publié sur le site de Sony, Avalanche a révélé son implication dans Hogwarts Legacy :
“Warner Bros. nous a donné une occasion unique de revenir à Poudlard à une époque différente. Nous nous demandons toujours comment nous pouvons puiser dans la riche bibliothèque de personnages, de créatures et de thèmes – et imaginer comment ces détails influenceraient l’école plus d’un siècle avant l’arrivée d’Harry Potter.”
Warner Bros décrit le jeu comme un “jeu vidéo de rôle d’aventure et d’action en monde ouvert”, où “les joueurs découvriront la vie d’étudiant à l’école de sorcellerie de Poudlard, et la magie comme jamais auparavant, car ils vivront ‘le non-écrit’ et se lanceront dans un dangereux voyage pour découvrir une vérité cachée du monde sorcier”.
Le jeu sortira en 2021 sur PC, PS5, PS4, Xbox One et Xbox Series X ainsi que Series S. Il est publié par Warner Bros. via l’équipe de développement de Portkey Games, un label de jeux vidéo créé en 2017 pour guider les nouvelles entrées de jeux de la franchise Harry Potter.
Des choses à nous dire sur Harry Potter ? >> hellokonbinitechno@konbini.com