JerryRigEverything fait partie de ces youtubeurs tech qui se font une spécialité de toujours regarder ce qu’il y a dans les machines. Tablettes, bagnoles, téléphones : il démonte, regarde, teste ou abîme toutes sortes d’objets devant ses plus de six millions d’abonnés anglophones (sous-titres en français disponibles sur certaines vidéos, y compris celle qui nous intéresse).
À voir aussi sur Konbini
Ce coup-ci, c’est le tout nouveau Samsung Galaxy Z Fold 3 qui se fait (très) violemment démonter par Jerry, histoire de tester sa résistance à toutes sortes de choses. Ce test de résistance est l’un des formats phare du vidéaste, notamment en matière de smartphone. Il commence par s’acharner avec un cutter, enchaîne avec un stylo, le S-Pen de Samsung, un couteau, de la terre et enfin un briquet. Il essaie également de plier avec force le smartphone dans le mauvais sens.
Résultat ? Il s’en sort bien, très bien même. Samsung affirmait que cette version était 80 % plus solide que la précédente et ce test de résistance de Jerry, qui abîme tout de même bien la machine, semble le confirmer. Sur l’échelle de dureté de Mohs, l’écran externe atteint le niveau 6 et l’écran interne, c’est moins glorieux, le niveau 2. Le smartphone résiste aussi au pliage inversé, contrairement au Fold 2. Les traces de brûlure s’affichent au bout de vingt secondes, briquet collé à l’écran en continu.
Évidemment, il faudra atteindre les retours utilisateurs après plusieurs mois dans le monde réel pour savoir ce qu’il en est. Mais mince, on aime voir un mobile aussi cher se faire torturer.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.