Vidéo : un fan de Star Wars a construit un landspeeder grandeur nature

Vidéo : un fan de Star Wars a construit un landspeeder grandeur nature

Colin Furze en est à sa troisième création sortie tout droit d'une galaxie lointaine, très lointaine.

La force est avec Colin Furze ! Le génial inventeur britannique, fan de Star Wars, a conçu une réplique grandeur nature du Landspeeder X-34.

À voir aussi sur Konbini

Le véhicule emblématique de la franchise quitte ainsi les plaines désertiques de Tatooine pour arpenter les rues anglaises, et ça fait rudement plaisir !

C’est le troisième projet de ce type que Colin réalise en partenariat avec eBay. Après l’AT-ACT Walker en 2016 et le Tie Fighter en 2017, c’est donc le Landspeeder cher à Luke Skywalker qui prend vie grâce à lui.

Il lui a fallu pas moins de cinq semaines pour élaborer cet engin entièrement fait de métal, en s’inspirant d’un modèle réduit.

Dès les premiers essais sur une piste de décollage, un sourire s’affiche sur le visage de l’inventeur geek. Pourtant, il n’est pas entièrement satisfait. En effet, pour parfaire le design et atteindre une vitesse correcte, il manque les réacteurs.

Un inventeur perfectionniste

Qu’à cela ne tienne, il en rajoute ! Dernier détail qui le gêne : les roues du bolide. Un vrai Landspeeder n’en a pas et glisse au ras du sol.

Pour cela, il décide d’utiliser la même ruse que George Lucas, c’est-à-dire de placer des miroirs au niveau du bas de caisse. Ainsi, l’illusion est parfaite et le véhicule semble flotter dans les airs comme l’original.

Même si son projet semble achevé, Colin ne veut pas s’arrêter là et nous promet de l’améliorer afin qu’il aille encore plus vite.

On a donc hâte de voir ça, et on regrette presque que la saga Star Wars prenne fin cette année : une quatrième invention de ce type ne serait pas de refus.