Vaccin et 5G : pourquoi ce schéma complotiste est une grosse blague

Vaccin et 5G : pourquoi ce schéma complotiste est une grosse blague

Quand le complot prend une dimension rock.

Depuis les prémices de la crise pandémique, des théories du complot fleurissent au détour d’échanges verbaux et de publications sur les réseaux sociaux. Vaste manipulation mondiale, contrôle des populations, injection d’une puce 5G à travers la vaccination Covid-19… les thèses sont abondantes.

À voir aussi sur Konbini

Cela donne parfois lieu à des scénarios très imaginatifs. À l’instar de cette trouvaille, au ton musical, que nous rapporte le site MusicTech.

L’histoire se déroule en Italie. Diffusé en ligne, un plan aux apparences complexes se propage à toute vitesse sur Internet. L’illustration en question prétend exposer aux yeux du monde la composition électrique d’une puce 5G, soi-disant incorporée dans le vaccin contre le Covid-19.

Schéma de la prétendue puce 5G présente dans les vaccins Covid-19.

Mais c’était sans compter sur l’intervention providentielle de Mario Fusco, ingénieur de la société américaine Red Hat, spécialisée dans les solutions open source. Auteur d’un tweet ravageur publié le 28 décembre dernier, notre éclaireur révèle que le circuit présenté est celui… d’une pédale de guitare électronique :

Chargement du twitt...

En réalité, il s’agit du circuit électrique d’une pédale de guitare et je crois que le fait de le mettre dans le vaccin Covid a été une excellente idée.”

Des réactions ironiques

Pour les adeptes de la gratte, il s’agit d’ailleurs du modèle Metal Zone MT-2 signé Boss. Tombé en désuétude, le schéma suscitera les railleries sur la Toile. À l’image de cette remarque provocatrice d’un internaute bien averti :

Rassuré de savoir que la 5G repose sur des amplificateurs opérationnels et quelques diodes 1n4148. […] Je vais en prendre une dans chaque bras.”

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com