AccueilTechno

Une pétition demande à lancer une “fusée-vulve” dans l’espace

Publié le

par Pierre Bazin

Parce qu’il y en a marre des fusées phalliques.

Une pétition demande à lancer une “fusée-vulve” dans l’espace

La fusée est-elle le paroxysme de la représentation phallique dans nos sociétés ? C’est en tout cas l’avis du groupe militant féministe allemand Wer Braucht Feminismus? (“Qui a besoin de féminisme ?” en français), qui a fait bien plus que souligner la surreprésentation masculine dans l’espace.

En s’associant à l’entreprise WBF Aeronautics, le groupe a créé un vaisseau spatial en forme de vulve. Au-delà du symbole pour plus d’égalité de genre passé la stratosphère, le moyen de transport serait plus “pratique” que son homologue phallique. La question de l’aérodynamisme a évidemment été discutée et il semblerait que la forme vulvaire ne soit pas un frein, comme l’indique la docteur Lucia Hartmann, responsable de WBF Aeronautics :

“La forme du vaisseau spatial est étonnamment aérodynamique, créant beaucoup moins de traînées que lorsque le véhicule traverse l’atmosphère terrestre. Grâce à cette forme en V optimisée, il garantit une efficacité énergétique maximale avec un extérieur en carbone renforcé qui lui permet de résister aux températures les plus extrêmes.”

Mais si le vaisseau est prêt, il faut désormais qu’il soit lancé. C’est pour cela qu’une pétition a été créée. Si cette dernière récolte 500 000 signatures, l’Agence spatiale européenne devrait examiner le projet. Un grand pas pour les femmes ?


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :