AccueilTechno

Un youtubeur fait crasher son avion, les internautes dénoncent une mise en scène

Publié le

par Nina Iseni

L’affaire a pris tellement d’ampleur sur les réseaux sociaux que la Federal Aviation Administration a décidé de lancer une enquête.

Un youtubeur fait crasher son avion, les internautes dénoncent une mise en scène

© Youtube/Trevor Jacob

“I crashed my plane”, ou “J’ai fait crasher mon avion” en français. Voici le titre d’une vidéo publiée par le youtubeur Trevor Jacob, ancien snowboarder olympique, le 24 décembre dernier. Un titre aguicheur qui parle de lui-même : alors qu’il souhaitait répandre les cendres de son meilleur ami au-dessus des montagnes du Nevada, le jeune homme a bel et bien dû sauter en parachute de son ULM à cause d’une prétendue panne de moteur.

Décrite comme “l’expérience la plus intense de [sa] vie”, la vidéo a été, à ce jour, vue plus de 500 000 fois. “Je ne pensais pas que j’allais m’en sortir sain et sauf, a déclaré le jeune homme sur Instagram. Je me suis promis que je volerais toujours avec un parachute […], c’est bien tombé.” Mise à part la destruction de son avion capturée au travers d’images impressionnantes, le youtubeur va bien. L’histoire devait donc s’arrêter là. C’était sans compter les internautes suspicieux, rapporte Dexerto.

Après l’incident, l’Américain a décidé de partager une image de la dépouille de son ULM sur Instagram. Très rapidement, des centaines d’utilisateurs ont commencé à pointer du doigt certaines dissonances et l’ont accusé d’avoir mis en scène l’accident. “Si vous êtes un tant soit peu familier avec l’aviation, vous saurez alors que c’est une belle mise en scène et qu’il aurait été simple d’atterrir sur le lac. J’espère que tu as eu toute l’attention que tu voulais, mec”, a réagi un internaute.

Beaucoup de personne ont également trouvé cela suspect que, comme par hasard, le youtubeur ait un parachute à portée de main et qu’il n’ait filmé aucune image du cockpit. L’affaire a tellement fait parler d’elle que la Federal Aviation Administration (FAA) a décidé de lancer une enquête pour savoir si cette cascade avait en effet été mise en scène. Depuis, silence radio du côté de Trevor Jacob. Affaire à suivre.


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :