Dragon est un développeur de jeux vidéo indépendant qui bosse pour lui-même et par lui-même. Depuis maintenant plusieurs semaines, il s’est lancé un objectif de cross-over un peu fou : croiser Pokémon, la célèbre franchise adorée des petits et des grands, avec des mécaniques de jeu de tir à la première personne (FPS) à la Call of Duty.
À voir aussi sur Konbini
Le résultat est un étrange hybride où l’on affronte des hordes de Tauros ou encore des boss représentés par les Pokémon légendaires comme Mewtwo. C’est évidemment étrange, presque malaisant, mais étrangement jouissif.
Chargement du twitt...
Aucune information n’a été donnée quant à une potentielle sortie mais il est clair que Dragon s’expose aux malicieuses Fées juridiques de Nintendo. L’éditeur japonais n’a jamais été trop friand des amateurs comme professionnels qui jouent avec ses propriétés intellectuelles. On se souvient des nombreuses versions “fan-made” de titres tels que Pokémon Uranium ou Another Metroid 2 Remake dont la qualité, pourtant très bonne, n’a pas convaincu le juridique de Nintendo…
En attendant, vous pouvez suivre les aventures de Dragon et l’avancement du jeu sur sa chaîne YouTube.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com