Epic Games voit les choses en grand. Après Aya Nakamura et son concert virtuel, Fortnite viserait désormais le grand écran. En effet, selon The Information, la firme éditrice du célèbre jeu vidéo souhaiterait créer une nouvelle division de divertissement axée sur le “contenu vidéo scénarisé”. Ces nouvelles ambitions ont été évoquées après l’affaire judiciaire qui a opposé Apple à Epic, faisant comprendre à l’éditeur de jeux que le secteur du jeu mobile pourrait vite montrer ses limites.
À voir aussi sur Konbini
À la tête de cette branche audiovisuelle, on évoque trois anciens dirigeants de Lucasfilm qui ont été recrutés en début d’année par Epic, dont Jason McGatlin, ancien vice-président de production du studio de cinéma, connu notamment pour avoir produit les derniers films de la franchise Star Wars.
Évidemment, l’idée d’un long-métrage Fortnite a été abordée. The Information précise que des personnes “familières de la situation actuelle” ont évoqué cette possibilité et que des discussions en interne avaient lieu à ce sujet. Au vu des liens qu’entretient Epic avec les productions hollywoodiennes, comme le prouvent les différents caméos dans Fortnite, il est possible que tout cela arrive assez vite…
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com