AccueilInternet

Un film d’horreur inspiré d’Animal Crossing va voir le jour

Un film d’horreur inspiré d’Animal Crossing va voir le jour

avatar

Par Pierre Bazin

Publié le

Basé sur un court-métrage original sorti il y a quelques mois.

Malgré son univers enfantin, Animal Crossing inspire de nombreux artistes aux goûts et esthétiques très variés. On se souvient par exemple des excellents fan arts crossovers avec la sanguinolente franchise Doom, qui s’éloigne pourtant en tout point de la simulation mignonne de Nintendo.

À voir aussi sur Konbini

En octobre dernier, le jeune réalisateur Julian Terry un publié un court-métrage de moins de 7 minutes intitulé Don’t Peek sur sa chaîne YouTube. Dans cette courte vidéo pleine de tension et d’angoisse, la protagoniste joue à Animal Crossing: New Horizons sur Switch et va vite se rendre compte que la chambre dans le jeu et sa chambre dans la vraie sont intimement liées… pour le pire.

L’histoire a tout l’air d’un creepy pasta, ces légendes de l’Internet avec des “jeux vidéo maudits” et autres disquettes de données obscures. On vous laisse regarder pour la suite :

À l’origine soumise au South by Southwest (SXSW Film Festival), la vidéo a vite atteint le million de vues et a été diffusée pendant le festival le 15 mars dernier. Depuis, d’autres idées ont émergé. En effet, le site Deadline nous rapporte qu’un long-métrage horrifique basé sur Don’t Peek serait en préparation. Le jeune réalisateur a par ailleurs confirmé l’information sur ses réseaux et a remercié tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette belle conclusion.

Le futur long-métrage sera aussi mis entre les mains de la boîte de production Bazelevs. Derrière ce nom obscur, on retrouve le réalisateur et producteur russe Timour Bekmambetov, notamment connu pour avoir réalisé le film Wanted (avec Angelina Jolie) ou encore produit Hardcore Henry.

En revanche, on doute que l’éditeur Nintendo accepte que sa franchise de simulation de vie idyllique et kawaï soit associée à un film horrifique. Il y a fort à parier que le long-métrage en question tournera autour d’un jeu “inconnu” mais semblable sur une console plus ou moins authentique.

Que pensez-vous de ce projet ? Écrivez-nous à hellokonbinitechno@konbini.com