AccueilTechno

Twitter aimerait rémunérer les auteurs de tweets à succès

Publié le

par Damien Garcia

Un top tweet et tu es riche.

Twitter aimerait rémunérer les auteurs de tweets à succès

© Souvik Banerjee

Twittos sera bientôt un métier à part entière, alors préparez vos meilleures blagues, elles pourraient vous rapporter gros. L’oiseau bleu va mettre au point des coins, qui rémunéreront ses utilisateurs les plus prolifiques. Cela devrait ressembler à un système de donation. Un utilisateur pourra accorder des coins (qu’il a préalablement achetés) s’il apprécie la publication. Le tweet débloquera alors des awards en fonction du nombre de coins cumulés. C’est la chercheuse en sécurité Jane Manchun Wong qui a révélé cela sur Twitter :

Chargement du twitt...

Bien que le prix du coin ne soit pas encore connu, elle a révélé qu’un utilisateur qui reçoit des Twitter Awards, devrait attendre d’avoir 50 euros sur son compte pour pouvoir les retirer.

Chargement du twitt...

À voir aussi sur Konbini

D’après elle, il y a peu de chances que les coins de Twitter ne deviennent une crypto. La chercheuse a déclaré à Decrypt : “Je ne vois aucune indication qui laisserait entendre que le coin de Twitter soit une crypto.

Le développeur et chercheur d’application Nima Owji, qui avait précédemment fait fuiter les Twitter coins, a confirmé ces propos. Selon lui, aucun signe n’indique que la crypto serait impliquée dans les pièces ou les récompenses de la plateforme.