Toutes ces cartes de tarot ont une chose en commun : elles n’existent pas

Toutes ces cartes de tarot ont une chose en commun : elles n’existent pas

Image :

© Capture écran Twitter

Looking Glass est une intelligence artificielle qui crée des cartes de tarot hantées.

Vous avez déjà essayé de lire l’avenir dans une carte de tarot qui n’existe pas ? Désormais, c’est possible. Comme nous l’apprend Futurism, un jeune musicien suédois, Supercomposite sur Twitter, a attisé la curiosité de centaines d’internautes en partageant des images de cartes hantées sur son compte.

À voir aussi sur Konbini

Ces cartes de tarot ont été générées par Looking Glass, une intelligence artificielle (IA) créée par un certain ai.curio (de son nom d’utilisateur Twitter). Supercomposite les partage sur son compte personnel et y a même dédié un thread où il recense les cartes les plus WTF.

Le jeune twitto a alimenté son compte pendant plusieurs jours avec pas moins de 500 images, des plus ordinaires aux plus dérangeantes, les renommant à sa guise : “Le Mec en jean”, “Le Roi des cylindres”, “Le Shaman du maïs”… 

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Certaines s’apparentent à de véritables œuvres d’art. D’autres nous laissent plus perplexes. Si, sur l’une, on découvre une sorte de prédicateur à la cape rouge avec un trou à la place du visage, sur une autre, on trouve une statue humanoïde difforme avec des bras en épis de maïs.

Ces images font l’objet d’une mystification, simplement parce qu’elles nous perturbent et nous dérangent. Certains y percevraient même une dimension divinatoire voire paranormale. Un twittos affirme : “Utiliser l’IA à des fins divinatoires me semble parfaitement logique”. En effet, le tarot est un art en constante évolution comme en témoigne l’apparition de nouveaux jeux : le Tarot de la sorcière moderne, le Tarot du tatouage… Il est donc désormais possible de lire l’avenir un peu partout, même sur Twitter…

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com