AccueilTechno

Stray : quand des chats regardent un jeu vidéo de chats

Publié le

par Julie Morvan

Et leurs réactions sont inoubliables.

Stray : quand des chats regardent un jeu vidéo de chats

© CatsWatchStray/Twitter

Avec un excellent démarrage depuis sa sortie le 19 juillet dernier, Stray est le nouveau jeu qui vous permet de vous glisser dans la peau – et la fourrure – d’un chat de gouttière. On y contrôle une adorable boule de poils rousse à travers un décor cyberpunk, dans une ville abandonnée et peuplée de curieuses créatures. Au programme : exploration, enquête, mais aussi des sessions siestes, lové sur une étagère, des étirements très satisfaisants à base de grattement de griffes sur du papier peint… et bien sûr, de jolies vues aériennes à bord d’un seau en tyrolienne.

De quoi faire rêver les joueur·euse·s qui ont toujours voulu vivre la vie d’un matou… mais aussi les matous eux-mêmes ! Sur Twitter, le compte @CatsWatchStray, repéré par Mashable, les chats aussi manifestent un certain intérêt pour ce jeu. Fascination, incompréhension, sidération : devant l’écran, face à un congénère plus vrai que nature, ils offrent des réactions inoubliables. Et heureusement, ce compte recense et retweet les meilleures.

Des très sages…

Chargement du twitt...

… aux plus curieux…

Chargement du twitt...

… en passant par les plus joueurs

Chargement du twitt...

(attention aux accidents quand même).

Chargement du twitt...

Le compte Twitter, créé le 15 juillet dernier, est déjà suivi par plus de 11 000 amoureux·euse·s des boules de poils. Le jeu Stray est disponible depuis le 19 juillet 2022 sur Steam et le PlayStation Store.


Votre chat aussi est fasciné devant Stray ? Envoyez-nous vos meilleures photos à : hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :