AccueilTechno

Starfield : Bethesda dévoile les premières images du gameplay – et quelle claque

Publié le

par Julie Morvan

Plus d’un millier de planètes à explorer, vraiment ??

Starfield : Bethesda dévoile les premières images du gameplay – et quelle claque

© Bethesda Softworks/YouTube

Une nouvelle étoile dans la constellation vidéoludique. Et pas des moindres. Hier soir, à l’occasion de la Xbox & Bethesda Games Showcase, de nouvelles images inédites de Starfield ont été révélées. “C’est de loin notre jeu le plus ambitieux”, annonce Todd Howard, réalisateur de jeux vidéo du studio. Et les extraits du gameplay parlent d’eux-mêmes :

Dans Starfield, les joueur·euse·s se retrouvent plongé·e·s en 2330, avec un gigantesque univers à explorer. Les possibilités sont bluffantes : en tout, il sera possible d’arpenter chaque mètre carré de plus de mille planètes, annonce Howard. De quoi passer des heures à jongler entre la lune désertique de Kreet, la planète Jemison et sa cité futuriste, New Atlantis, et une infinité d’autres environnements, peuplés de créatures en tout genre.

Côté personnalisation, on est aussi servi·e·s : d’abord, chaque personnage pourra être créé dans les moindres détails. Traits, tenue, même leur façon de marcher, mais aussi leur passif, leur personnalité – votre héros sera-t-il introverti ? Un éventail de choix assez dingues qui ferait pâlir d’envie celui des Sims… et qui ne s’arrête pas là.

Car oui, il sera aussi possible de crafter son propre vaisseau spatial : chaque élément qui constitue sa carlingue est personnalisable, jusqu’à la couleur que l’on veut donner à chaque surface. Pour celles et ceux qui se sentent plutôt d’humeur sédentaire, vous trouverez aussi votre bonheur. Le jeu permet en effet de construire sa propre base spatiale, et même d’engager d’autres personnages pour s’en occuper. Tout un programme.

La présentation totale, d’une quinzaine de minutes, donne également à voir des séquences de combat très prometteuses contre des pirates intergalactiques et des bestioles de tout poil – et de toute écaille – ou encore de captivantes sessions de pilotage dans l’espace, entre autres. On en trépigne d’impatience.

La sortie de Starfield, à l’origine prévue pour novembre 2022, a été reportée au premier semestre 2023. Il sera disponible sur Xbox Series X/S et PC.


Hâte de crafter votre propre vaisseau spatial ? Racontez-nous tout à : hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :