AccueilTechno

Sims 4 : ces mods un peu trop réalistes qui n’auraient franchement jamais dû exister

Publié le

par Julie Morvan

Quel bonheur d’avoir ses règles AUSSI dans un jeu…

Sims 4 : ces mods un peu trop réalistes qui n’auraient franchement jamais dû exister

© itsmeTroi/YouTube

Les jeux de la franchise des Sims sont l’excuse parfaite pour mener une vie parallèle, celle dont on rêve toutes et tous. Pour exaucer tous nos rêves les plus fous, on est très vite tenté·e·s de donner un petit “coup de pouce au destin”. Que celle ou celui qui n’a jamais usé du précieux “motherlode” jette la première pierre !

Oui, mais voilà : à force, avec tous ces cheatcodes, certain·e·s s’ennuient. Tout roule un peu trop bien sur des roulettes un peu trop huilées et on se retrouve au contraire à chercher des obstacles pour pimenter tout ça. Bonne nouvelle, il y a de quoi faire : en ligne, il existe une multitude de mods pour améliorer le graphisme, ajouter des modes de jeu et surtout enrichir le gameplay pour transformer le long fleuve tranquille de notre vie en furieux océan déchaîné. Le réalisme de notre vie réelle, quoi.

@polygon BLOOD ALL MONTH BABY 👏👏👏 #sims4 #simsmods ♬ original sound - Polygon

Des dîners de famille aussi relou que dans la vraie vie

À voir aussi sur Konbini

Quand nos cher·ère·s Sims vieillissent, leur apparence et leur caractère sont affectés. Franchement, tout ça reste beaucoup trop gentil au goût de certain·e·s, qui se sont appliqué·e·s à proposer des options supplémentaires. Le résultat, c’est ce mod “Better Elder”, qui transforme n’importe quel grand-père en vieux gâteux. De quoi vous rappeler ce cher papi Gérard au dîner de famille — attention, c’est si réaliste que vous pourriez bien y casser votre souris de rage.

Car une fois ce mod installé, il faudra rester zen face à toute une palette d’interactions irritantes : les Sims âgé·e·s pourront désormais “Détruire les espoirs et les rêves” des plus jeunes, “Se plaindre de la technologie”, “Donner des conseils que personne n’avait demandé”, “Critiquer la musique contemporaine”… Sans oublier les demandes intempestives pour “Réparer le téléphone” de ces dernier·ère·s. Une véritable épreuve de sang-froid dont on ne sort pas indemne.

La dèche de fin de mois

Vous avez fièrement renoncé au magique “motherlode” et arrivez à vous en sortir financièrement avec votre salaire ? Pas de souci, le mod “50 % Lower Career Salaries” va immédiatement vous ramener à la réalité. Comment ? Tout simplement en divisant votre salaire par deux.

Que votre Sim soit employé·e dans une grande entreprise ou multiplie les petits boulots, son salaire sera systématiquement réduit de moitié, bonus de promotion inclus. Histoire de conserver précieusement chaque Simflouze restant en fin de mois. Bienvenue dans la vraie vie.

Le cadeau mensuel de Dame Nature

Nos cher·ère·s Sims manifestent régulièrement leur besoin d’aller aux petits coins, menaçant à tout instant de se faire pipi dessus — RIP la réputation si ça arrive. Mais quid des règles ? Vous avez déjà vu un·e Sim changer sa serviette ? Renflouer son stock de tampons au supermarché ? C’est maintenant possible grâce au célèbre mod “Wicked Whims”.

Il est surtout connu pour apporter plus de réalisme aux scènes de sexe entre Sims, et aux corps en général : nudité, pilosité, transpiration, tout y passe, dont l’option “Cycle menstruel”, introduite en 2017, qui permet de vivre l’enfer des règles dans le jeu aussi.

Au programme : les SPM, syndromes prémenstruels, avec leur lot de nausées, anxiété et crampes sévères ; la tannée des fuites si les serviettes hygiéniques ou tampons viennent à manquer… Heureusement, le mod propose aussi l’accès à une appli pour surveiller tout ça, “Kaya Period Tracker”. Espérons juste qu’elle ne soutire pas d’informations personnelles de ses utilisateur·rice·s, comme dans la vraie vie.


Vous savez qu’on a une chaîne Twitch ? On est en live le jeudi matin pour parler d’internet, passez nous voir !