Revivez vos meilleures soirées dans un bar grâce à ce site

Revivez vos meilleures soirées dans un bar grâce à ce site

photo de profil

Par Julie Morvan

Publié le

Effet retour en février 2020 garanti.

Ah, le bruit des glaçons qui tintent contre votre verre, les discussions animées qui s’échauffent au fil de la soirée, les serveurs affairés qui déposent d’un bruit sec les coupelles de cacahuètes sur votre table… Avec la fermeture des bars mise en place depuis bientôt un an, vous en viendriez même à regretter ce buveur au sens de l’équilibre douteux qui piétine sur vos chaussures, ce barman qui semble curieusement ignorer votre doigt levé pour commander… Oui, vous seriez prêt à tout pour retrouver cette ambiance, pour revivre l’espace d’un instant une insouciante soirée dans un bar.

À voir aussi sur Konbini

Eh bien tenez-vous prêt : nos confrères de Numerama ont trouvé ce qu’il vous faut. I Miss My Bar (tout est dans le titre), c’est un site Web qui vous permet de vous replonger dans l’atmosphère sonore de votre bar préféré. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur le site et de régler les sons qui vous manquent le plus. Une terrasse bondée à Châtelet ? Poussez à fond les curseurs “Ambiance de nuit” et “Ambiance de rue”, choisissez la chanson “Nights Never End” de la playlist Spotify et… fermez les yeux pour imaginer le reste. L’odeur de la cinquantième clope de votre pote, les lumières s’allumant l’une après l’autre alors que le soleil se couche, la fraîcheur humide de votre pinte dans vos mains…

Cette merveille est l’initiative de Maverick, un bar à cocktails mexicain qui a tenu à “tenir compagnie” à ses clients et aux personnes du monde entier face à la pandémie et son impact dramatique sur le secteur du débit de boissons. “Parce qu’il y a beaucoup de choses de nos bars préférés qui nous manquent. Voir nos amis, avoir des discussions intenses, rencontrer des gens et l’ambiance d’un bar en général”, nous explique-t-on.

Alors bien entendu, comme Maverick le précise, “toutes ces choses sont irremplaçables” : en aucun cas ce site Web ne se substitue à la réouverture effective des bars. Mais en attendant une date un peu plus précise (qui se fait attendre, soit dit en passant), il faut avouer que ça fait du bien. Pour une fois que l’on peut consommer sans modération !

Faites-nous rêver en nous décrivant vos meilleures soirées à : hellokonbinitechno@konbini.com