AccueilInternet

Regarder la télé au volant de sa voiture sera bientôt possible au Royaume-Uni

Regarder la télé au volant de sa voiture sera bientôt possible au Royaume-Uni

Image :

© Bram Van Oost (Unsplash(

avatar

Par Lisa Coll

Publié le

Du moins dans les voitures autonomes.

Les Britanniques pourront regarder la télé dans leur voiture autonome, a annoncé le ministère des Transports du pays. Ce changement du Code de la route, relayé par la BBC, entrera en vigueur au courant de l’été 2022. Les véhicules autonomes autorisés ne pourront rouler que sur autoroute, à 60 km/h maximum (donc plutôt dans les embouteillages) et sans changer de file. Si aucune voiture n’a pour l’instant reçu l’habilitation, beaucoup de constructeurs sont dans les starting-blocks, à l’instar de Tesla, Mercedes ou encore Apple.

À voir aussi sur Konbini

La possibilité de se divertir au volant est provisoire et est censée faciliter la transition vers cette technologie de conduite intelligente, jugée plus sûre que la conduite humaine par de nombreux observateurs. Un cadre réglementaire complet devrait être mis en place d’ici 2025. Le gouvernement prévoit que le marché de la voiture autonome pourrait créer 38 000 nouveaux emplois d’ici 2035.

Des restrictions sont à prévoir

Le conducteur devra tout de même être capable de reprendre le contrôle de sa voiture à tout moment. C’est pour cette raison que seul le visionnage de contenus “via l’appareil d’infodivertissement intégré du véhicule” sera autorisé. Il ne sera même pas possible d’utiliser son téléphone. Ce sont les compagnies d’assurances qui seront tenues responsables des potentiels accidents, et non les utilisateurs de voitures autonomes.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com