AccueilInternet

Préhistoire : à quoi ressemblait une vidéo tournée avec le tout premier iPhone ?

Préhistoire : à quoi ressemblait une vidéo tournée avec le tout premier iPhone ?

Publié le

Image :

© iClassic / Youtube

Une vidéo qui fera pleurer les nostalgiques.

En 2007, Steve Jobs présentait dans une Keynote légendaire un objet qui allait révolutionner le téléphone : l’iPhone. Pour la première fois, un téléphone avec écran tactile permettait à la fois d’aller sur Internet, de télécharger des applis, d’écouter de la musique, de prendre des photos… et de tourner des vidéos (enfin, pas vraiment, on vous explique ça plus bas).

À voir aussi sur Konbini

Baptisé iPhone 2G, l’ancêtre de nos smartphones pesait 135 grammes, disposait de 4, 8 ou 16 Go de mémoire, tournait sous iOS 1 et son appareil photo disposait d’une résolution de 1 600 x 1 200 pixels.

Récemment, la chaîne YouTube iClassic a failli nous faire pleurer (de nostalgie) avec une vidéo tournée avec l’iPhone 2G. Franchement, rétrospectivement, le résultat n’est pas trop mal pour l’époque !

Fun fact : initialement, il n’était pas possible de tourner des vidéos avec le 2G. On pouvait uniquement prendre des photos. La fonctionnalité vidéo n’est arrivée qu’avec le 3GS. Les utilisateurs du 2G et du 3G ont dû, dans un premier temps, “jailbreaker” leur téléphone et installer une appli non officielle. Par la suite, une appli disponible sur l’App Store a pris le relais.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com