AccueilTechno

Pourquoi WhatsApp va arrêter de fonctionner pour certains utilisateurs ?

Publié le

par Eve Chenu

Entre la prise en charge de ses dernières fonctionnalités et les utilisateurs d’iPhone 5 et 5C, l’application a dû choisir…

Pourquoi WhatsApp va arrêter de fonctionner pour certains utilisateurs ?

© Jonas Leupe

Triste nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone 5 et 5C : WhatsApp cessera de prendre en charge iOS10 et iOS11 le 25 octobre prochain. Une notification, repérée par WABetaInfo, invite en effet les utilisateurs d’iPhone à installer au moins la version iOS12 s’ils souhaitent continuer à utiliser l’application de messagerie instantanée.

Les détenteurs d’un iPhone 5 ou 5C attachés à WhatsApp devront quant à eux se résigner à changer de smartphone car iOS12 n’est pas disponible sur ces appareils. Bien que contraignante, cette décision permettra à l’application d’assurer la prise en charge des dernières fonctionnalités. Les utilisateurs qui passeront à une version plus récente d’iOS bénéficieront également de correctifs de sécurité plus récents.

Aujourd’hui, des millions d’individus à travers le monde dépendent de WhatsApp pour communiquer avec leurs proches. Néanmoins, l’iPhone 5 et l’iPhone 5C étant vieux de près de dix ans, l’arrêt de la prise en charge d’iOS10 et 11 devrait affecter peu d’entre eux.


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :