Ce dimanche 6 juin, au Hard Rock Stadium de Miami, l’influenceur Logan Paul et le champion Floyd Mayweather Jr. se sont affrontés dans un combat de boxe qui n’a vu aucun des deux combattants l’emporter. Le match en lui-même, objet d’un énorme battage médiatique de la part des frères Paul, n’était pas vraiment exceptionnel.
À voir aussi sur Konbini
En revanche, Logan Paul a su montrer à quel point les cartes Pokémon avaient pris une valeur hallucinante en déboulant sur le ring en portant une carte Charizard (Dracaufeu), possédant une notation de Gem Mint 10 (le maximum), comme on aurait pu porter une énorme chaîne en or.
Chargement du twitt...
Logan Paul fait partie de ceux qui ont encouragé et probablement influencé l’engouement fou autour des cartes Pokémon de ces derniers mois. Ces dernières vidéos parlent d’ailleurs exclusivement de boxe et de cartes. En l’occurrence, le vidéaste s’est procuré ce Dracaufeu en octobre dernier pour 150 000 dollars auprès de “King Pokémon“, un Américain possédant une collection estimée à 10 millions de dollars.
Mais pourquoi Paul a-t-il porté au cou son Dracaufeu avant le combat ? Pour une raison simple : gagner plus, beaucoup plus d’argent avec celle-ci. Interrogé après le match par la presse américaine, Logan Paul a qualifié sa carte de “porte-bonheur” et expliqué, tout en montrant sa carte : “Je veux dire, maintenant, cette carte vaut un million de dollars, baby. C’est la carte avec laquelle je me suis pointé au combat contre Mayweather. C’est une carte à un million.”
Pas folle, la guêpe. Pour mettre la cerise sur le gâteau d’un match d’exhibition à l’intérêt sportif proche du zéro mais aux retours financiers évalués à plusieurs millions de dollars, Logan a fait s’envoler la valeur de sa carte Pokémon la plus précieuse. Et pendant ce temps, Mayweather s’est pointé sur le ring avec une casquette Onlyfans. C’est beau, le sport.
Chargement du twitt...
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com