Pourquoi l’iPhone n’a-t-il jamais eu le droit à son bouton “Back” ?

Pourquoi l’iPhone n’a-t-il jamais eu le droit à son bouton “Back” ?

Image :

© Apple / Montage : Konbini techno

photo de profil

Par Konbini Techno

Publié le

Le jour où Steve Jobs s’est fait retourner le cerveau.

C’est une question infra-ordinaire comme on l’aime tant. Une réalité qui se cache sous nos yeux, au quotidien, n’ayant peut-être jamais retenu notre attention et qui devient évidente comme le nez au milieu de la figure dès lors qu’on en prend conscience. Contrairement aux téléphones Android, les iPhone n’ont jamais eu de bouton “Back”. Ce sujet a récemment été abordé sur la chaîne Apple Explained, qui n’aime rien tant que répondre à ce genre de questions.

À voir aussi sur Konbini

L’histoire raconte que Steve Jobs, en lançant le premier iPhone, voulait un bouton “Back”. Mais un de ses lieutenants, Imran Chaudhri, designer d’interface homme/machine, l’en a dissuadé (apparemment, on pouvait aller contre l’avis de Steve Jobs, c’est la deuxième info de cet article).

Chaudhri pensait que ce bouton compliquerait la vie des utilisateurs. Effectivement, quand on pense au bouton “Back” d’Android, on peut lui donner raison. Cette petite flèche peut tantôt servir à revenir en arrière sur un navigateur, tantôt fermer une appli. Si bien qu’on se prend souvent la tête.

La suite, on la connaît. L’iPhone disposera uniquement d’un bouton “Home”, pour revenir à l’écran d’accueil. Simplicité absolue. Et le bouton “Back” sera incorporé dans chaque appli, en haut à gauche, pour éviter la confusion.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com