AccueilTechno

Pouce en l’air : ça y est, les réactions débarquent (enfin) sur WhatsApp !

Publié le

par Julie Morvan

Si vous êtes bêta-testeur sur Android, c’est le moment de briller.

Pouce en l’air : ça y est, les réactions débarquent (enfin) sur WhatsApp !

© Francisco Venâncio/Unsplash

Une nouvelle fonctionnalité qui va nous faciliter la vie. Sept mois après avoir annoncé plancher dessus, WhatsApp vient enfin de lancer les réactions aux messages sur la dernière mise à jour Android de la version bêta de l’application, rapporte WABetaInfo.

On pourra désormais réagir aux messages de six façons différentes : pouce en l’air, cœur, éclat de rire, surprise, tristesse ou merci (mains en prière). En revanche, contrairement à ses homologues Facebook et Messenger, WhatsApp ne nous permettra pas de rager à l’aide d’une réaction énervée. Que du positif : “like, love, laugh”, comme dit le fameux dicton.

Celles et ceux qui ont le privilège de tester cette fonctionnalité en avant-première ont juste à appuyer longtemps sur un message, un vocal ou une image pour faire apparaître les six réactions. Après avoir opté pour l’une d’elles, cette dernière apparaît en bas à droite du message. La réaction sera alors visible par tout le monde, y compris les utilisateur·rice·s qui ne peuvent pas encore les utiliser. Le tout apparaîtra comme sur cette petite démo vidéo.

En guise de teasing, un réglage intitulé “Notifications des réactions” est en revanche accessible depuis janvier 2022 à tous les bêta-testeurs, sur iOS comme sur desktop. Une prochaine mise à jour devrait permettre de rétablir cette injustice, et d’y aller de sa flopée de cœurs et autres émojis, peu importe le support.


Une réaction sur ces réactions WhatsApp ? Confiez-vous en écrivant à : hellokonbinitechno@konbini.com.

À voir aussi sur Konbini :