Pacify, le jeu d’horreur multijoueur qui va vous faire suer à grosses gouttes

Pacify, le jeu d’horreur multijoueur qui va vous faire suer à grosses gouttes

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Élucider le mystère enveloppant une maison hantée tout en se faisant poursuivre par une effrayante petite fille, c’est la vie que vous choisissez de mener.

Pour ce mois d’Halloween, la rédaction de Konbini vous prépare une série horrifique. Des creepypastas aux films d’horreur méconnus, en passant par des malédictions venues d’ailleurs, un article quotidien vous fera frissonner jusqu’au jour des morts.

À voir aussi sur Konbini

Vous venez d’être embauché chez Paranormal Activity Helpers Incorporated (PAH Inc.) et votre travail est de résoudre les mystères derrière les endroits hantés. Votre première mission consiste à prouver qu’une maison soi-disant habitée par un démon ne l’est pas et que ce n’est qu’une simple rumeur.

Sauf que la maison est réellement habitée par une petite fille aux longs cheveux noirs qui poursuit et tue toute personne trop bruyante. Seul ou en équipe de deux, trois ou quatre, votre objectif est donc de trouver une manière de pacifier la maison vieille de 100 ans tout en évitant de mourir.

Certes, Pacify date de 2019, mais il reste un excellent jeu vidéo d’horreur indépendant. Le concept est simple et le gameplay très facile à prendre en main, ce qui permet de très vite baser son expérience de jeu sur l’ambiance. Pacify propose une formule horrifique qui fonctionne à merveille avec une maison obscure uniquement éclairée par votre lampe torche, la capacité de saisir et utiliser des objets, et, pour finir, la plus importante compétence du jeu : courir pour fuir l’affreuse enfant qui souhaite dévorer ton âme.

La vraie force de ce jeu, c’est la possibilité de jouer en coopération. En ligne avec tes potes, l’idée d’avoir peur main dans la main pour finir par se perdre dans les recoins les plus sombres de ce lieu hanté est juste un délice sans nom. Vous organiser tout en vous cachant promet d’être une sacrée épreuve, d’autant plus que votre ennemi adore les angles morts et apparaître dans votre dos.

Si votre bande de gamers et vous cherchez un jeu pas cher avec lequel vous procurer quelques frissons en cette période d’Halloween, Pacify va illuminer de peur votre soirée. Le temps de jeu est d’en moyenne une heure et demie, et quatre heures si vous visez toutes les quêtes secondaires.

Pacify est un jeu de Shawn Hitchcock et Hitchcock Games. Disponible sur Steam pour 3,99 euros.