Oups, la surconsommation de soda pourrait entraîner… une calvitie

Oups, la surconsommation de soda pourrait entraîner… une calvitie

photo de profil

Par Anna Carolina Assuncao

Publié le

Pas de soda, pas de greffe de cheveux ?

Eh non, on ne peut pas tout avoir dans la vie. On ne peut pas vouloir être Raiponce avec sa looooongue tresse et en même temps… boire du soda. Ce n’est sûrement pas la première fois qu’on vous dit que les sodas ne sont pas les meilleurs copains de votre santé. Mais saviez-vous que ces boissons augmenteraient le risque de devenir chauve ?

À voir aussi sur Konbini

Tout a commencé à Beijing, plus précisément à l’université de Tsinghua, lorsque des chercheurs se sont demandé : “Si on faisait une étude sur la calvitie chez les hommes et les boissons sucrées ?” Pour ce faire, ils ont mené une étude dans laquelle 1 028 hommes âgés de 18 à 45 ans devaient répondre à un sondage. Conclusion : il s’avère que les participants ayant une calvitie boivent quasiment le double de soda que les personnes avec une full chevelure. Aïe !

Bien que plus de recherches doivent être faites sur ce sujet, une chose est sûre : ce n’est pas une coïncidence. Une explication logique est que le soda est un bon copain du diabète, une maladie caractérisée par un taux élevé de sucre dans le sang. Or, il a été prouvé qu’un taux élevé de sucre entraîne la perte de cheveux. Donc, le calcul est simple : plus de soda équivaut… à moins de cheveux.

Bref, n’hésitez pas à suivre ces étudiants de l’université de Tsinghua pour suivre le développement de cette étude, mais en attendant, la bonne résolution 2023 à prendre est peut-être celle d’y aller mollo sur les boissons sucrées.