AccueilTechno

Oui, il existe désormais un NFT de Mark Zuckerberg petit qui joue au baseball

Publié le

par Julie Morvan

Dans une réalité alternative, il est champion de la Major League.

Oui, il existe désormais un NFT de Mark Zuckerberg petit qui joue au baseball

© Mark Zuckerberg/Instagram

Cette vieille photo empreinte de nostalgie pourrait bientôt valoir une fortune. Hier, Mark Zuckerberg a dévoilé une de ses anciennes cartes de membre de Little League Baseball. Dessus, le petit bonhomme de 8 ans qui allait devenir milliardaire tient fièrement sa batte, coiffé d’une casquette un poil trop grande. Point bonus nostalgie : sa signature en lettres manuscrites orne le bas droit de la carte.

Ce que le jeune joueur ignorait encore au moment d’être pris en photo, c’est qu’il serait un jour transformé… en NFT. Car, oui, même si Mark adore se la jouer cool sur les réseaux sociaux, on n’est pas dupes : ce souvenir n’a pas été exposé par hasard, sur un coup de tête après un déballage de carton impromptu. En réalité, comme l’explique BuzzFeed, Zuckerberg en profite pour promouvoir la nouvelle fonctionnalité de partage de NFT sur Instagram.

“Pour honorer l’étendue de la collection numérique de NFT dans cent pays supplémentaires sur Instagram, et le lancement de nouvelles intégrations avec Coinbase et Dapper, je partage ce futur NFT, une vieille carte de Little League Baseball, que quelqu’un a récemment trouvée et m’a envoyée…” écrit Mark.

À l’époque, le jeune fan des Yankees avait donné sa carte à son moniteur de vacances, qui l’avait précieusement gardée. Bonne intuition, puisqu’il vend aujourd’hui la carte physique aux enchères, et sa version numérique dans la blockchain. La fonctionnalité permettant d’exposer des NFT sur Instagram avait été présentée par Meta le 10 mai dernier.

Seulement disponible aux États-Unis lors de son lancement, elle est aujourd’hui accessible en Afrique, Asie-Pacifique, Moyen-Orien et Amérique. Elle permet de connecter son portefeuille numérique (Rainbow, MetaMask, Trust Wallet, Coinbase Wallet et Dapper Wallet bientôt) à Instagram.

Une fois posté, le NFT affichera automatiquement le tag des créateur·rice·s et collectioneur·se·s. Pour l’instant, elle supporte l’Ethereum, le Polygon et le Flow.


Alors, ce NFT collector vous fait de l’œil ? Écrivez-nous à : hellokonbinitechno@konbini.com.

À voir aussi sur Konbini :