Après vingt ans à travailler dans un bureau, le dos courbé vers votre ordinateur, la nuque abîmée par la consultation incessante de votre smartphone, votre corps du futur sera probablement dans un assez mauvais état, malheureusement.
À voir aussi sur Konbini
Emma, un mannequin créé à partir des données du rapport “The Work Colleague of The Future”, montre à quel point notre corps souffre des conditions du travail au bureau. Le rapport, commandé par Fellowes, fabricant d’accessoires de bureau, s’appuie sur des entretiens réalisés avec 3 000 personnes en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Les résultats ? Dos courbé et douloureux, maux de tête, yeux qui fatiguent devant les écrans. Certains interrogés ont également fait état d’une prise de poids considérable. Vous vous reconnaissez un peu dans ce diagnostic ? Nous aussi.
L’entreprise a donc commandé à William Higuam, qui se présente comme “futurologue comportemental”, un mannequin culminant l’ensemble de ces problèmes physiques pour mieux percevoir à quoi ressemblera l’employé de bureau du futur, comme le raconte le site Creapills.
Emma a les yeux rouges, injectés de sang, asséchés par sa consommation d’écrans. Elle a le dos courbé à cause de sa position assise et les muscles faibles ainsi que des varices, à cause du manque d’activité physique. Son teint est pâle, par manque de lumière. Bref, le mannequin est un condensé d’optimisme pour l’avenir !
On vous laisse jeter un œil à la vidéo de démonstration du mannequin, ça glace le sang.