Moqii est la première fille à remporter une session de qualifs du Fortnite Champion Series

Moqii est la première fille à remporter une session de qualifs du Fortnite Champion Series

photo de profil

Par Victoria Beurnez

Publié le

À seulement 14 ans, elle s'est distinguée lors du second jour de l'open qualifier des FNCS.

Le monde de l’e-sport, à regret, ne laisse souvent pas une grande place aux femmes. C’est donc avec un certain enthousiasme que nous apprenons que Moqii Zoldyck, joueuse professionnelle suédoise, est devenue la première fille à remporter une des sessions de qualification en solo des Fortnite Champions Series (FNCS). Elle s’en sort avec 94 points pour cette session, qui était la deuxième des qualifiers.

À voir aussi sur Konbini

Moqii joue en compétitif depuis qu’elle a l’âge requis par Epic Games pour participer, c’est-à-dire 13 ans. Elle fait aujourd’hui partie de l’équipe européenne de Gen G, et ce depuis février. Lors des FNCS de 2019, elle avait atteint le rang maximum de onzième, selon le site spécialisé Dotesport.

Chargement du twitt...

Pendant l’open qualifier européen du deuxième jour de la compétition, elle a remporté trois victoires royales sur sept parties et, comme nous le montrent ses stats, une moyenne de six éliminations par partie. Pour la session de deux heures, la performance est remarquable pour la Suédoise de 14 ans, qui a mis au tapis certains de ses concurrents forts célèbres, à l’instar de Mongraal, que l’on voit dans le classement.

La session ne lui a pas permis de se qualifier pour la finale des FNCS en août, mais peut lui donner à juste titre de bons espoirs pour la suite ! Pour y participer, il faudra qu’elle se qualifie dans un premier temps pour les semi-finales, en proposant une performance du même acabit. La finale a lieu du 14 au 16 août.