Cette année sera décidément cruelle jusqu’au bout. Cyberpunk 2077, un des jeux les plus attendus de l’année, si ce n’est le titre le plus envié pour cette fin 2020, accumule encore du retard. Pour la troisième fois, les studios CD Projekt Red retardent encore la sortie de leur titre…
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Rassurez-vous : cette fois, ce n’est que l’histoire de 21 jours de plus à patienter, soit jusqu’au 10 décembre 2020. Dans leur communiqué, les équipes expliquent la difficulté de sortir différentes versions compte tenu de la next-gen qui approche. Neuf supports au total doivent être testés si on considère Stadia, les versions Pro et X (ou pas) de la PS4 et Xbox One, etc.
La nouvelle surprend néanmoins, sachant que les studios avaient annoncé que le jeu était passé “gold” récemment, autrement dit que tout le contenu était prêt à être joué. CD Projekt est connu pour son perfectionnisme. Les studios souhaitent que le titre soit parfaitement optimisé sur tous les supports, sans différence de traitement.
Toutefois, ce troisième report semble être la goutte de trop puisque les réactions sur les réseaux sont, cette fois, bien plus violentes que pour les deux premières annonces de retard.
Chargement du twitt...
Les fans sont surtout énervés qu’on leur ait menti, puisque le compte officiel annonçait encore il y a peu que le jeu arriverait sans aucun souci à la date prévue du 19 novembre. Nombreux évoquent également le fait qu’ils avaient posé des congés pour profiter du jeu…