AccueilTechno

Mais qui est Clément Dumais, le Français qui va nous représenter à la Coupe du monde de ballon… de baudruche ?

Publié le

par Damien Garcia

Le Français nous représentera dès ce soir en disputant les huitièmes de finale contre les États-Unis. Il faut vite vous mettre à la page.

Mais qui est Clément Dumais, le Français qui va nous représenter à la Coupe du monde de ballon… de baudruche ?

C’est quoi la Balloon World Cup ?

C’est une compétition organisée par le streamer espagnol Ibai, ami et associé du joueur de foot Gerard Piqué. Plusieurs participants représentant leur pays devront s’affronter en un contre un. Le but est simple : ne pas laisser le ballon de baudruche tomber par terre. Comme quand nous étions enfants, il faut taper dans le ballon pour faire en sorte que l’adversaire n’arrive pas à le rattraper avant qu’il ne touche le sol.

OK, OK, vous comprendrez mieux avec les images de la finale de l’année passée :

Chargement du twitt...

À voir aussi sur Konbini

Alors, c’est qui, Clément Dumais ?

Cette année, pour la deuxième édition de l’événement, c’est Clément Dumais qui représentera la France. Adepte de parkour et de sensations extrêmes, le youtubeur est rodé. Avec son collègue Paul Rdb, Clément tient la chaîne YouTube Hit the Road. Tous deux réalisateurs et professionnels de parkour, ils ont décidé de coupler les pratiques pour créer des productions uniques en leur genre. Sur leur chaîne, on retrouve des excursions (souvent illégales) où le duo de professionnels s’amuse à escalader toutes sortes de bâtiments, comme la tour Eiffel.

Clément Dumais sur la tour Eiffel

Ce n’est pas tout : en parallèle de sa chaîne YouTube, Clément Dumais est plutôt friand des compétitions qui mêlent agilité et technique. Il a fait ses preuves à plusieurs reprises, notamment en atteignant sept fois la finale de Ninja Warrior, l’émission de parkour diffusée sur TF1.

En 2019, il est également devenu champion du monde de chat. Oui, oui, il y a des championnats du monde du jeu du chat, et c’est plutôt impressionnant. À l’image de la Balloon World Cup, cette pratique sportive est plutôt niche mais demande pourtant beaucoup d’entraînement.

Chargement du twitt...

Connaissant l’investissement du garçon, il faut s’attendre à voir des péripéties de la sorte ce soir. L’événement commence à 19 h 30 et sera diffusé sur la chaîne Twitch de Kamet0.