AccueilInternet

L’horrible film Super Mario de 1993 bat des records de ventes

L’horrible film Super Mario de 1993 bat des records de ventes

avatar

Par Pierre Bazin

Publié le

L’annonce du casting du nouveau film à venir a fait ressurgir les fantômes du passé.

Il y a quelques jours, on apprenait (entre autres) que Chris Pratt allait incarner la star des jeux vidéo Mario dans un long-métrage animé à venir. Entre diverses critiques, remontrances ou contre-propositions des fans, un vent de nostalgie maléfique a soufflé.

À voir aussi sur Konbini

Toute cette actualité autour de l’adaptation en film des aventures du célèbre plombier moustachu a, en effet, fait ressurgir le film Super Mario Bros., sorti en 1993. Filmé en prise de vue réelle, ce film est aussi culte que terrible et a acquis, au fil des années, une solide réputation de (bon ?) nanar. Son acteur vedette Bob Hoskins l’a qualifié à plusieurs reprises de “pire chose” qu’il ait jamais faite dans sa carrière.

Eh bien, hier, au classement des ventes de Blu-ray et DVD sur Amazon (US), Super Mario Bros. était numéro 1. Il dépassait même le dernier Fast and Furious. Aujourd’hui, il est retombé à la troisième place (tout de même). Le fait est que le film n’est disponible sur aucune plateforme de streaming, et que la seule manière de se le procurer légalement est encore d’acheter un bon vieux disque.

Au fil des années, le film Super Mario Bros. est devenu aussi mauvais qu’apprécié par ceux qui aiment s’infliger des bouses cinématographiques entre copains. Rien ne va dans cette adaptation qui enchaîne les blagues de mauvais goût, les plans foireux et les idées “fan service” au rabais. Et pourtant, il a quelque chose, une espèce de petite nostalgie typique des années 1990, qui nous donne envie d’y retourner.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.