AccueilTechno

Les Tesla ne peuvent plus “péter” sur les piétons, selon le gouvernement américain

Publié le

par Pierre Bazin

Tout fout le camp.

Les Tesla ne peuvent plus “péter” sur les piétons, selon le gouvernement américain

Plus tôt dans le mois, le gouvernement américain a demandé au constructeur Tesla de rappeler 54 000 véhicules après une grosse mise à jour logicielle. Celle-ci avait notamment ajouté une fonctionnalité “rolling stop”, qui permettait de griller les stops s’il n’y avait aucun véhicule ou piéton autour. Une manœuvre bien évidemment interdite ici comme outre-Atlantique.

Cette semaine, la société d’Elon Musk a été attaquée sur une tout autre fonctionnalité par le régulateur des routes américain. La controverse concerne le mode Boombox, qui permet de générer des sons. Les enceintes externes avaient été présentées en 2020 comme un moyen supplémentaire d’avertissement sonore. Sauf que, parmi les sons proposés, il y avait des bruits… de pets.

Évidemment, les propriétaires de Tesla ont laissé parler leur poésie intérieure pour faire des canulars à tout-va :

La principale raison invoquée par le régulateur américain pour demander de revoir cette fonctionnalité est que les sons produits par le mode Boombox peuvent empêcher les piétons d’entendre d’autres signaux sonores – comme une voiture qui roule, tout simplement. Tesla va donc rappeler la plupart de ses véhicules. Heureusement, le “rappel” pourra se faire à distance via une autre mise à jour logicielle.


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :