Les studios français Quantic Dream bosseraient sur un jeu Star Wars

Les studios français Quantic Dream bosseraient sur un jeu Star Wars

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Et ça ne devrait pas être une exclu PlayStation cette fois.

Début 2021, la société Lucasfilm, en charge des adaptations de la franchise Star Wars en jeux vidéo, annonçait avoir rompu son contrat d’exclusivité avec l’éditeur Electronic Arts. Ouvrant une “nouvelle ère” pour les jeux dans la galaxie très lointaine, le nouveau label Lucasfilm Games a ainsi signé de nombreux nouveaux projets avec différents éditeurs. On sait par exemple que le Français Ubisoft bucherait actuellement sur un open world dans l’univers de Star Wars.

À voir aussi sur Konbini

Cocorico à nouveau, puisque cette fois, il semblerait que Star Wars aille du côté du développeur français Quantic Dream, connu pour avoir développé des aventures narratives comme le dernier Detroit: Become Human. Cette information a été donnée par l’ancien journaliste de Gamekult, Gautoz, devenu entre-temps streamer – on vous parlait de sa matinale sur Twitch il y a peu.

Un accord aurait été conclu avec Disney après que les trois commandes pour Sony ont été achevées : Heavy Rain, Beyond: Two Souls et Detroit: Become Human.

Chargement du twitt...

En début d’année, Quantic Dream a ouvert un nouveau studio de développement à Montréal au Canada, et a placé à sa tête Stéphane D’Astous, vétéran de l’industrie ayant travaillé quatorze ans chez Ubisoft – notamment sur les Assassin’s Creed, y compris le dernier en date, Valhalla.

Gautoz explique que ce nouveau projet serait à mettre en relation avec les efforts démesurés que fait depuis plusieurs années Quantic Dream pour communiquer à l’international sur ses affaires judiciaires en France. En 2018, une enquête menée conjointement par Le Monde, Mediapart et Canard PC avait fait état d’une “culture d’entreprise toxique” au sein des studios français. Quantic Dream avait attaqué Mediapart pour diffamation. En 2019, les prud’hommes avaient condamné les studios à des dommages et intérêts.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com