Les équipes de The Coalition, studio connu pour être derrière les Gears of War, sont actuellement en train de bûcher. On ne connaît pas vraiment ses projets exacts mais à l’occasion de la Game Developers Conference (GDC) 2021, le studio vient de montrer des images de ce qu’il est capable de faire avec le tout nouveau moteur Unreal Engine 5.
À voir aussi sur Konbini
Moteur phare de Epic Games, l’Unreal Engine amorce son arrivée dans la next-gen. L’année dernière, une démonstration de force avait été faite via la PlayStation 5 et c’est désormais au tour de la Xbox Series X de montrer sortir le grand jeu.
Les deux vidéos ne “représentent pas un produit fini de jeu vidéo” mais sont de bons aperçus de ce que la technologie de l’UE5 pourrait permettre à l’avenir. Deux fonctionnalités majeures du moteur sont ainsi présentées : Lumen et Nanite. La première concerne l’éclairage et surtout les effets de réflexion (reflets) en temps réels tandis que la seconde est une modélisation à base de milliers de triangles – pas moins de 31 000 triangles sont consacrés au visage de la deuxième vidéo et 3,5 millions pour les cheveux, la barbe et les sourcils.
The Coalition a déclaré qu’elle développerait sur UE5 “plusieurs nouveaux projets dans les années à venir“. Ce ne sera probablement pas un Gears of War mais plutôt une nouvelle propriété intellectuelle encore inconnue.
Si vous souhaitez plus d’infos techniques au sujet de l’UE5, vous pouvez revoir la conférence entière dédiée à ce dernier à la GDC sur YouTube.
Écrivez-nous à hellokonbinitechno@konbini.com