AccueilInternet

Les producteurs de Cyberpunk 2077 admettent avoir lésiné sur les versions PS4 et Xbox One

Les producteurs de Cyberpunk 2077 admettent avoir lésiné sur les versions PS4 et Xbox One

Image :

© CD Projekt

avatar

Par Pierre Bazin

Publié le

CD Projekt Red se lance dans un mea culpa historique.

Vous n’avez sûrement pas raté cette information : le portage de Cyberpunk 2077 sur les désormais “vieilles” consoles PS4 et Xbox One est une catastrophe. Problèmes techniques, crashs, graphismes très en deçà de la version PC, les joueurs et la presse sont énervés. Certains n’hésitent pas à dire que le jeu est purement injouable sur ces consoles.

À voir aussi sur Konbini

Face à la vague de critiques, les studios CD Projekt ont dû réagir. D’abord en proposant un remboursement systématique à tous ceux ayant acheté le jeu sur PS4 et Xbox One. Lundi, les studios polonais ont tenu une conférence de questions-réponses avec les investisseurs. Retranscrit par le site Video Games Chronicle, ce qui s’apparente plus à un conseil militaire pour CD Projekt Red apporte son lot de réponses au grand public.

Au sujet de ce lancement “raté” sur PS4 et Xbox One, le vice-président du business development de CD Projekt, Michal Nowakowski, admet que ses équipes n’ont “certainement pas passé assez de temps dessus”. Les employés se seraient principalement concentrés à suivre les dernières avancées technologiques du PC.

Marcin Iwiński, cofondateur de CD Projekt, rappelle de son côté que les mises à jour permettant le portage sur PS4 et Xbox One ont été faites à la dernière minute. Cela a d’ailleurs déjà expliqué le dernier retard de quelques semaines de la sortie du jeu. Il dit ainsi : 

“Nous avons rendu [ces versions] juste un jour avant la sortie. C’était évidemment trop tard, et nous n’avons pas pu donner la possibilité aux médias de [les] tester correctement ; nous sommes définitivement à blâmer. Ce n’était pas prévu, nous étions juste en train de réparer le jeu jusqu’au tout dernier moment.”

Dans ce grand élan de mea culpa, Adam Kiciński, le dirigeant de CD Projekt, explique même qu’il aurait souhaité ne sortir que la version PC mais que les impératifs de commercialisation traditionnelle ne le permettent pas.

Les patrons de CD Projekt Red assurent que leurs employés pourront prendre le repos nécessaire après des semaines de crunch intensif. On espère que ces promesses sont, elles, bien réelles, car il est déjà annoncé que deux patchs massifs arriveront début 2021 pour rendre véritablement jouables les versions PS4 et Xbox One.