Cela fait maintenant plus d’un mois que je suis en possession d’Animal Crossing : New Horizons et je n’en décroche pas. Le confinement y est sûrement pour quelque chose mais quand même, le dernier épisode de la franchise de Nintendo est tout simplement paradisiaque.
À voir aussi sur Konbini
Cueillir ses fruits, remplir le musée, attraper des tarentules, fabriquer en masse des appâts et chercher ce maudit macropinna (et apprendre son incroyable existence par la même occasion), suivre assidûment le cours du navet ou encore décorer son île, comment pourrait-on s’ennuyer ?
Sauf que voilà, vous avez beau vous y consacrer pleinement, il y a une règle : Internet fera toujours mieux que vous. En ce qui me concerne pour Animal Crossing, cela va de la fascination à l’extrême amertume teintée d’une pointe de jalousie. Les joueurs et joueuses ont beaucoup trop de talent, et chaque jour vient avec son lot de nouvelles prouesses de décoration, terraformation, design vestimentaire et autres inspirations artistiques.
Quand Link et Sacha s’incrustent
Aujourd’hui, on retiendra deux choses qui nous ont particulièrement marqués : les joueurs qui recréent des univers d’autres jeux (Nintendo quand même, n’abusons pas) dans Animal Crossing.
N’importe quel joueur qui a touché à Animal Crossing sait que la terraformation et l’agencement de l’extérieur (arbres, chemins, meubles) peut être particulièrement fastidieux. Imaginez alors l’appliquer à une carte entière.
C’est ce qu’a fait l’Américain VaynMaanen, un fan assidu, qui a passé 4 jours à recréer la carte de The Legend of Zelda : A Link to the Past en transformant intégralement la carte.
Tout a été refait, de la maison de Link sur la colline au désert rempli de squelettes en passant par cet incroyable enchaînement de cascades. Le créateur a dû redoubler d’ingéniosité et d’imagination pour, par exemple, remplacer le château par le musée d’Animal Crossing qui, lui aussi, est bien plus grand à l’intérieur que son apparence extérieure ne le sous-entend. Ce travail titanesque est désormais observable sur une vidéo “visite” effectuée par GameXplain, accompagné du créateur.
Autre exemple, avec le youtubeur Poww qui a récemment tweeté sa reproduction de Bourg-Palette. Le village de départ du tout premier Pokémon est accompagné d’un design personnalisé pour faire ressembler son personnage au Dresseur Sacha.
Chargement du twitt...