Les catastrophes de 2020 ont inspiré un jeu en ligne à tester absolument

Les catastrophes de 2020 ont inspiré un jeu en ligne à tester absolument

photo de profil

Par Corentin Jouathel

Publié le

Pour dire Ciao 2020, en se divertissant.

Affronter virtuellement la pandémie de Covid-19, les incendies en Australie, les inondations et toutes les autres péripéties de l’année écoulée : c’est désormais possible. Un développeur amateur vient de sortir un jeu, particulièrement original, sobrement intitulé 2020 Game.

À voir aussi sur Konbini

Fruit de six mois d’élaboration, le titre est jouable gratuitement via votre navigateur Internet (sur ordinateur et mobile). Un jeu de plateforme classique, habillé de graphismes style rétro, où le héros avance en surmontant les obstacles dressés sur son chemin.

L’épopée débute en 2019. Tout semble alors si calme, tranquille, paisible… Survient l’an 2020, où les éléments se déchaînent. Dans une forêt australienne ravagée par des incendies, votre première mission est d’aller secourir un petit koala en proie aux flammes. Suivant un ordre chronologique, les tableaux s’enchaînent au fil de votre progression.

Une fois votre masque revêtu, vous défiez le Covid-19 et ses conséquences : un virus menaçant, les interminables files d’attente devant les magasins, la collecte de provisions… Après avoir esquivé les chutes boursières des grandes entreprises, allez vous confiner pour une période de quarantaine !

Un jeu jonché de subtiles références

(© 2020 Game)

À la sortie de votre isolement, des répliques classiques inhérentes au télétravail (“tu vois bien mon écran ?”, “tu m’entends ?”, etc.) vous servent de passerelles pour franchir une montagne de bactéries. Plus loin dans l’aventure, au détour d’une scène, vous êtes même témoin de la course présidentielle effrénée à laquelle se livrent Donald Trump et Joe Biden.

Si les malheurs de 2020 venaient à vous faire trébucher, des points de sauvegarde sont dispersés tout au long de l’expédition. Clavier en main, comptez 5 minutes environ pour boucler cette épreuve palpitante.

L’odyssée vidéoludique s’achève sur une note rassurante, avec ce message bienveillant : “Je suis persuadé que l’année 2021 sera meilleure !” Pourtant, l’ultime écran annonce une année 2021 marquée par une invasion de zombies, une visite extraterrestre, les ravages d’un Godzilla géant… On espère que ces prédictions apocalyptiques ne soient pas prémonitoires.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com