AccueilTechno

Le streamer Amine révèle l’équipe (de rêve) qu’il alignera pour son match de foot contre l’Espagne

Publié le

par Damien Garcia

Elle était attendue, elle est sortie, la liste des 21 joueurs qui représenteront notre beau pays lors d’une confrontation face aux streamers espagnols le 19 novembre.

Le streamer Amine révèle l’équipe (de rêve) qu’il alignera pour son match de foot contre l’Espagne

On a découvert hier sur le Twitch d’Amine, une équipe… surprenante. Le streamer a visiblement fait primer le collectif plus que les individualités. Ce dont on est sûrs, c’est qu’il y aura une bonne ambiance dans le vestiaire.

Bon, on ne va pas se mentir, certains joueurs sont surtout là pour faire le spectacle ; pas sûr que des joueurs comme Billy, Inoxtag, Carlito, ou même Amine jouent très longtemps. Bien qu’il soit l’organisateur, ses précédents événements sur Twitch ne m’ont pas permis de déceler un talent inné chez le joueur. Il reste cependant bien plus prometteur que son compère de toujours, Billy. Présent au “Five Club” d’Amine, ou encore plus récemment lors d’un événement Adidas avec Hugo Ekitike (joueur du PSG), le numéro 10 du Eleven All Stars aura beaucoup à faire s’il veut se refaire une image.

Inoxtag était également présent durant l’événement et il n’a malheureusement pas remonté le niveau. Si les trois streamers ne sont pas les mieux placés pour représenter l’équipe, une chose est sûre, c’est qu’ils nous feront passer un bon moment et est-ce que ce n’est pas ce qu’on vient chercher, au final ?

À voir aussi sur Konbini

L’équipe reste tout de même prometteuse, car si une partie des invités est là pour le divertissement, certains joueurs ont les capacités de proposer un bon football et de nous mener vers la victoire.

Domingo

Il se fait appeler Coach Bizot sur Fifa quand, le lundi soir, il chausse virtuellement les crampons pour mener son équipe vers… la défaite, en général. Rassurez-vous, les résultats de son club sur Fifa, le “FC Silmi”, ne sont pas représentatifs du joueur qu’il est sur un vrai terrain. Par le passé, lors d’événements footballistiques, Domingo nous avait éblouis de sa patte gauche. Les Espagnols devront s’en méfier.

Arsène

Ex-joueur pro Fifa, à la différence de Domingo, il possède la double casquette : bon sur Fifa, mais aussi dans la vraie vie. Il a fait partie du club de foot du youtubeur Vinsky, en tant que défenseur, c’est plutôt rassurant.

Yass

Lui aussi a déjà fait ses preuves lors d’événements organisés dans des five. Agile, le ballon lui colle aux pieds. Attention tout de même, le match se jouant sur un grand terrain, son cardio pourrait lui jouer des tours.

Boumé

On rentre dans le vif du sujet. Youtubeur foot, Boumé sort régulièrement des vidéos où il défie ses amis, ou même des joueurs pro et il gagne souvent. Il y a quelques années, Boumé a créé et joué pour son club le “Sama United” il aura donc l’expérience des grands terrains et des matches plus longs, un atout de poids pour l’équipe d’Amine.

Alonzo

Moins connu que les joueurs cités précédemment, il sera peut-être la révélation du match. Ami et proche du coach de l’équipe, Kameto, lors de la dernière édition du “Five Club” il avait littéralement éteint tous ses adversaires. Ni streamer ni youtubeur, il sera potentiellement moins surveillé par l’équipe espagnole, et pourra ainsi nous éblouir de son talent.

Les coaches

Comment ne pas parler des coaches. Saïd, le premier, est le détenteur de la chaîne YouTube Pieds Carrés, sur laquelle on peut suivre l’évolution de son équipe d’U17. Des entraînements aux matches, tout y est. Il sera le vrai coach du duo qui représente la France.

Le meilleur pour la fin, le général Kameto. Il a su nous mener vers la victoire lors de la guerre des pixels sur le r/place. Il est le patron de la Karmine Corp, qui a régulièrement embrassé le succès ces deux dernières années. Il saura sans aucun doute diriger et motiver les troupes pour terrasser l’équipe espagnole, qui est coachée par l’antagoniste préféré de la Karmine Corp, Ibai. De quoi motiver Kameto.