Le nouveau concept de smartphone à écran 360° de Xiaomi a de l’allure

Le nouveau concept de smartphone à écran 360° de Xiaomi a de l’allure

Image :

(c) LetsGoDigital

photo de profil

Par Benjamin Bruel

Publié le

Après la première version du Xiaomi Mi Mix Alpha, la firme pourrait bien dévoiler une version améliorée de son mobile futuriste.

Ah, ça, les concept phones nous font miroiter de belles choses qui arrivent rarement dans le creux de nos poches. Plus tôt dans l’année, on avait découvert le joli Oppo X 2021 à écran rétractable, qui pourrait combler quelques-uns des défauts (la praticité !) des écrans pliables.

À voir aussi sur Konbini

Cette fois, c’est Xiaomi qui débarque avec ce qui pourrait devenir un écran à 360 degrés, qui prend place sur l’ensemble du contour du téléphone. Attention, il s’agit de rendus découverts par le (sérieux) site LetsGoDigital, suite au dépôt d’un brevet déposé par Xiaomi. Le brevet en question avait été déposé en avril auprès du bulletin de la Hague, avant d’être publié au mois de décembre. Il montre seize croquis du mobile avec des détails assez précis sur son design.

C’est un peu plus qu’un brevet “classique” pour une preuve de concept abstraite. En réalité, au mois de février de cette année, Xiaomi avait montré sa première version du Mi Mix Alpha : le premier mobile avec un écran 360 degrés, qui n’avait aucune ambition commerciale mais avait ravi les amateurs de tech.

Chargement du twitt...

Cette nouvelle version, que LetsGoDigital intitule logiquement le Mi Mix Alpha II, propose quelques améliorations. Les capteurs photo, qui coupaient l’écran en son milieu pour former une sorte de bande, se retrouvent cette fois sous la forme d’un bouton pop-up qui sort du haut du mobile. Les rendus réalisés sont beaucoup plus alléchants.

© LetsGoDigital

On retrouve, toujours selon le site, trois capteurs photo et un flash. Sur les caractéristiques – il s’agit encore d’un brevet – rien n’est vraiment dévoilé, mais on devine des boutons qui prennent place à côté de ce pop, sur le haut du mobile, pour ne pas encombrer l’écran.

© LetsGoDigital

Bref, une nouvelle proposition intrigante qui pourrait voir le jour si Xiaomi juge que le public est prêt à accueillir ce type de smartphones à un prix forcément corsé.