AccueilTechno

La sortie de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est finalement reportée

Publié le

par Julie Morvan

Et c’est dans (trop) loooongtemps…

La sortie de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est finalement reportée

© Nintendo/YouTube

Souvenez-vous, le 11 juin 2019, Nintendo avait dévoilé les premières images de The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2. Deux ans plus tard, à l’occasion du Nintendo Direct pendant l’E3 2021, une date de sortie avait même été teasée : 2022. Sûrement pour les fêtes de Noël, avait-on spéculé. Immense déception : aujourd’hui, à 16 heures précisément, Nintendo a annoncé une bien triste nouvelle. La suite de BotW ne sortira finalement pas en 2022, mais au… printemps 2023.

Chargement du twitt...

C’est Eiji Aonuma, producteur de la série The Legend of Zelda, qui a annoncé très sobrement le report dans une vidéo, face caméra et devant un fond noir. “Nous tenons à présenter nos excuses à celles et ceux qui comptaient y jouer dès cette année”, avance-t-il. Il justifie ce changement de date en expliquant travailler sur les nouveaux éléments de gameplay. Ce pour faire du jeu “une expérience résolument spéciale”. Avant de conclure en priant les fans de “faire preuve d’encore un peu de patience”.

La suite de l’opus initial, sorti en 2017, proposait d’explorer les contrées d’Hyrule non seulement sur terre, mais aussi dans les airs et… dans le temps. On se réjouissait de pouvoir planer en paravoile au-dessus des nuages avant la fin de l’année. Comme disait Shigeru Miyamoto, cocréateur des franchises Super Mario, Donkey Kong et The Legend of Zelda : “Un jeu retardé sera peut-être bon un jour : un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais.” À ce rythme-là, BotW 2 sera, on l’espère, excellent.


Vous êtes atterré·e·s par cette (mauvaise) nouvelle ? Confiez-vous à : hellokonbinitechno@konbini.com.

À voir aussi sur Konbini :