AccueilTechno

La Russie bannit The Last of Us pour “propagande LGBT”

Publié le

par François Faribeault

D’autres jeux vidéo comme Apex Legends, Les Sims 3 et Fallout sont concernés.

La Russie bannit The Last of Us pour “propagande LGBT”

Le compte d’Apex Legends alphaINTEL a récemment annoncé une liste de jeux vidéo que la Russie pourrait bannir prochainement. Ces jeux vidéo incluraient de la “propagande LGBT” et mettraient en avant des “relations non traditionnelles“.

Chargement du twitt...

Parmi cette liste, on retrouve Apex Legends, Assassin’s Creed, Borderlands, Overwatch, Les Sims 3 et le chef-d’œuvre The Last of Us. Dans Apex Legends, Bloodhound est non-binaire et Fuse pansexuel. D’ailleurs les deux sont en couple. Dans Les Sims 3, il est possible d’amener nos personnages à tomber amoureux et se mettre en couple avec toute personne sans distinction de genres. Des jeux comme Life is Strange et The Last of Us mettent en scène des relations de même sexe. Tout autant d’aspects que la Russie tend à censurer en bannissant tout simplement ces titres de du pays.

La loi visant à bannir tout média prônant une propagande LGBT s’étend plus largement que les jeux vidéo et inclut aussi des livres, films, publicités et contenus internet. Tout citoyen ne respectant pas cette loi risque une amende de 400 000 roubles (6 500 €), voire de la prison. Tout étranger sur le sol Russe ne respectant pas cette loi risque également d’être banni du pays.

À voir aussi sur Konbini

Dans un contexte très tendu avec la guerre en Ukraine, la Russie poursuit donc sa politique d’interdiction de médias faisant la “propagande de l’occident et de ses valeurs“.