AccueilTechno

La “Paris Games Week” est enfin de retour après deux éditions annulées !

Publié le

par Konbini Techno

Les dates officielles viennent de sortir.

La “Paris Games Week” est enfin de retour après deux éditions annulées !

© Paris Games Week/Wikimedia Commons

Joie : la “Paris Games Week”, plus grand salon français consacré au jeu vidéo, revient cette année du 2 au 6 novembre à la Porte de Versailles… Et ce, après l’annulation de deux éditions consécutives en raison de la pandémie de Covid-19, ont annoncé mercredi ses organisateurs.

“Le jeu vidéo français va retrouver sa fête. Quelle joie immense de pouvoir nous réunir à nouveau ! Nous allons offrir à toutes nos communautés de joueuses et de joueurs si engagées cet événement de référence qu’elles ont contribué à façonner depuis plus de 10 ans”, commente Nicolas Vignolles, délégué général du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell), cité dans un communiqué.

Le Sell avait été contraint d’annuler l’événement en 2020 et 2021, considérant qu’il ne pouvait pas avoir lieu en ligne uniquement.

“La PGW est avant tout une immense fête et un événement physique unique. […] Nous ne concevons pas de proposer une expérience réduite ou dégradée”, avait fait valoir le syndicat professionnel.

Si la “Paris Games Week” n’est d’ordinaire pas le lieu des grandes annonces vidéoludiques, le salon reste important pour les “gamers” français·e·s qui ont l’opportunité de tester les principaux titres attendus en avant-première.

Dans une tendance encore largement accélérée par la pandémie, les grands éditeurs de jeux vidéo dévoilent leurs prochains titres lors de leurs propres événements en ligne et boudent les salons.

Ainsi, la grand-messe annuelle du jeu vidéo, l’E3 (Electronic Entertainment Expo) à Los Angeles, a tout simplement été annulée cette année, ses organisateurs expliquant vouloir concentrer leurs efforts sur l’édition 2023.

Le Tokyo Game Show, qui avait été maintenu en ligne en 2020 et en version hybride (en ligne et en physique) en 2021, reviendra également dans sa forme classique du 15 au 18 septembre.

Konbini techno avec AFP


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.

À voir aussi sur Konbini :