La maison d’édition Shinchosha va publier un manga entièrement créé par une IA

La maison d’édition Shinchosha va publier un manga entièrement créé par une IA

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le , modifié le

Et il sera bien meilleur que One Piece (non je rigole, t’es ouf, toi).

Depuis que les intelligences artificielles envahissent Internet, le monde de l’art s’en voit beaucoup touché, notamment dans les domaines de la photo et de la peinture. Et c’est maintenant au tour du monde du manga. Mais la maison d’édition japonaise Shinchosha (La Voie du tablier, Gangsta., City Hunter) n’en a que faire puisqu’elle a décidé de publier un manga entièrement généré par une IA. L’œuvre se nomme Cyberpunk Momotarô et a été créée par le logiciel Midjourney.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Rootport, l’auteur (ou plutôt le créateur), s’est appuyé sur des classiques de la SF japonaise, et son histoire raconte celle d’un couple de gérants d’un club de strip-tease qui, un jour, recueillent un garçon amnésique. Ce garçon possède des données verrouillées dans la hanche et son but va être de défoncer ses ennemis pour accomplir son objectif (on n’en sait pas plus sur le synopsis pour le moment).

Rootport a débuté son manga sur Twitter en août 2022 et il a rencontré un franc succès. Six mois après, son œuvre est publiée. Dans le tome compilé, on devrait retrouver un dossier sur la création du projet et des informations sur la manière d’utiliser l’IA.

Quoi qu’on pense de l’intervention d’une IA dans un processus créatif, le manga Cyberpunk Momotarô sort le 9 mars prochain dans le magazine Bunch Comics.