AccueilTechno

La canicule pourrait bien mettre votre Switch en PLS, avertit Nintendo

Publié le

par Julie Morvan

Au-delà de 35 degrés, c’est la cata.

La canicule pourrait bien mettre votre Switch en PLS, avertit Nintendo

© Jarosław Kwoczała/Unsplash

Alerte canicule. Si les fortes chaleurs menacent actuellement de dessèchement tout·e imprudent·e osant s’aventurer dehors, elle est aussi très terriblement fatale pour… les consoles. Et pas n’importe lesquelles : les Nintendo Switch.

Comme le notait Eurogamer, c’est Nintendo eux-mêmes qui ont averti du danger. Dans un tweet datant du 11 juillet dernier, la firme japonaise alertait des risques que les températures élevées causent à la console portable :

Chargement du twitt...

“Si vous utilisez la Nintendo Switch dans un endroit chaud, la température de l’unité principale peut devenir élevée, peut-on lire. Veuillez l’utiliser entre 5 et 35 degrés.” Nintendo conseille également de bien libérer un espace de 10 centimètres autour des ports d’échappement et d’admission de la console, pour que l’air circule et que l’unité principale conserve une température supportable… et évidemment, d’aspirer les corps étrangers ou la poussière qui auraient pu s’y loger. Quant au mode TV, il est recommandé d’installer la station d’accueil à un endroit frais.

Mais si le mercure grimpe trop, que risque la Switch ? Pas grand-chose, rassure Nintendo : “elle peut se mettre automatiquement en veille pour protéger l’unité centrale”. En revanche, il faut bien veiller à ne pas toucher la console lorsque celle-ci est en surchauffe. “Si votre peau est en contact direct avec une pièce chaude pendant une longue période, cela peut provoquer des brûlures”, précise Nintendo sur son blog.

Alors cette semaine, même si ça paraît évident, évitez de vous promener avec votre Switch au soleil, sur la plage ou dans des habitacles surchauffés de véhicules. Alors attention si vous habitez des départements placés en vigilance “canicule”. Autant vous dire que la Switch ne résistera pas au Sud-Ouest ou la vallée du Rhône, et leurs pointes à 39 degrés.


Des mésaventures à nous conter sur la Switch ? Racontez-nous tout à : hellokonbinitechno@konbini.com.

À voir aussi sur Konbini :