AccueilTechno

Il tente de vivre “à la troisième personne” pendant cinquante heures

Publié le

par Konbini Techno

Oubliez la vue subjective. On a trouvé mieux.

Il tente de vivre “à la troisième personne” pendant cinquante heures

Le youtubeur Ryan Trahan adore se mettre dans des situations périlleuses. On l’a notamment vu survivre avec 0,01 $ pendant une semaine ou pendant cinquante heures avec du Dogecoin, une crypto un peu moins connue que le Bitcoin.

En septembre dernier, Ryan s’est lancé un défi autrement plus impressionnant : tenter de survivre pendant 50 heures comme un personnage de jeu vidéo à la troisième personne. Pour rappel, une vue à la première personne est quand vous incarnez un personnage et “voyez” l’action par ses yeux – comme les FPS style Call of Duty pour ne citer que lui. Une vue à la troisième personne en revanche vous fait voir votre personnage en entier d’un point de vue déporté, comme dans les jeux Grand Theft Auto ou The Witcher par exemple.

Pour réussir à vivre soi-même à la troisième personne, nul besoin de créer un métavers compliqué. Un ami lui a fabriqué un dispositif roots mais efficace : une caméra sur son dos qui envoie son flux dans un casque de réalité virtuel. Résultat : le youtubeur se perçoit avec du recul et dans une image en deux dimensions.

À voir aussi sur Konbini

Évidemment, il se lance des challenges plus ou moins compliqués : acheter des nouveaux vêtements ; boire un café ; commander une pizza ; et même disputer une partie de basketball !


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com