AccueilTechno

Il perd plus d’un million d’euros en vendant son NFT à moins d’un centime

Publié le

par Lisa Coll

Coup dur pour Dino Dealer, qui paye son erreur d’inattention (très) cher.

Il perd plus d’un million d’euros en vendant son NFT à moins d’un centime

Il y a du nouveau dans le monde des NFT (que nous chérissons tant). Comme le raconte Vice, Dino Dealer pensait devenir riche en vendant son EtherRock. Ce NFT est littéralement un dessin d’un simple caillou. Il en existe 100 de couleurs différentes et, un beau jour, en 2017, quelqu’un a décidé que ça pouvait passer en NFT. Ce n’est qu’en août dernier que la valeur de l’EtherRock a tutoyé les dieux.

Malheureusement pour notre collectionneur, une erreur d’inattention lui a fait perdre plusieurs millions d’euros. Quand il a mis en vente son petit trésor, Dino Dealer, qui avait sûrement la tête dans les nuages, a commis une grosse boulette. Il a légué son NFT à 444 wei au lieu de 444 ETH, une des plus célèbres cryptomonnaies. Le wei est la plus petite dénomination de l’Ether, qui vaut 1 000 000 000 000 000 000 wei.

Du coup, Dino Dealer a vendu son petit caillou pour moins d’un centime. Il n’a même pas eu le temps de se rendre compte de son erreur qu’un chanceux a directement acheté le NFT et l’a ensuite revendu pour 234 ETH, ce qui correspond à environ 560 000 euros. Une transaction plus que rentable.

Chargement du twitt...

Dino Dealer a tenté de convaincre l’acheteur de lui rendre son caillou en lui demandant de faire preuve de pitié, en vain. Il n’a eu aucune réponse.

Chargement du twitt...


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :