AccueilTechno

Il installe trois moteurs d’avion sur son camion, et c’est le drame

Publié le

par Eve Chenu

Victime de sa propre invention, Chris Darnell avait atteint les 605 km/h avec son semi-remorque.

Il installe trois moteurs d’avion sur son camion, et c’est le drame

Capture YouTube ©
spencerhughes2255

Début juillet, le pilote d’un semi-remorque sur lequel avaient été montés trois moteurs d’avion est décédé après avoir subi un grave accident. Il participait à un spectacle motorisé dans l’État américain du Michigan et avait dépassé les 480 km/h.

Chris Darnell, 40 ans, est mort “de ses blessures” après cet accident provoqué par une “panne mécanique”, affirme son père Neal Darnell sur Facebook.

Des vidéos publiées sur YouTube montrent le camion, baptisé Shockwave (“onde de choc” en français), survolé par deux avions dans le cadre du spectacle, semblant perdre le contrôle avant de prendre feu et d’effectuer une série de tonneaux sur le tarmac de l’aéroport de Battle Creek, où avait lieu le festival du spectacle aérien.

“Nous avons perdu notre plus jeune fils Chris dans un accident où il faisait ce qu’il aimait : se produire avec Shockwave”, a écrit son père.

Équipé de ses trois moteurs, le camion avait précédemment atteint la vitesse de 605 km/h, un record pour un semi-remorque, selon le site Internet de l’entreprise.

“Toute l’équipe de Darnell Racing Enterprises et la famille Darnell aimeraient remercier ceux qui nous ont contactés de bien des façons pendant cette période difficile. Nos cœurs souffrent encore après la perte de Chris”, ont déclaré les proches du pilote, dans un message Facebook posté le 21 juillet dernier.

Ils ont ensuite remercié la communauté pour les dons reçus : “1 000 d’entre vous ont envoyé des dons à Brooke, Reese et Taylor ou juste envoyé leur amour par textos, e-mail, cartes et appels téléphoniques. La page GoFundMe continue de grandir.”

Konbini avec AFP


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :