AccueilTechno

Hogwarts Legacy : ces nouvelles images exclusives vont ravir les fans de Harry Potter

Publié le

par Julie Morvan

Une AVALANCHE de nouveautés.

Hogwarts Legacy : ces nouvelles images exclusives vont ravir les fans de Harry Potter

© Hogwarts Legacy/YouTube

Le 10 février prochain va être encore plus difficile à attendre. Il y a quelques jours, les équipes de Warner Bros. et Avalanche Software, le studio chargé du développement de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, ont dévoilé de toutes nouvelles images du gameplay. Au programme : plus d’infos sur le système ultra-complet de création des personnages, une visite magique de Poudlard et, enfin, de la bagarre comme on l’aime.

La réplique parfaite du sorcier qui est en nous

© Hogwarts Legacy/YouTube

À voir aussi sur Konbini

On commence par une présentation plus en détail de l’éditeur de l’héroïne ou du héros que l’on incarnera dans le jeu. Et avec un tel éventail de fonctionnalités, on peut clairement recréer notre propre apparence à l’identique. Sans égaler celui des Sims, le système de création de personnages se révèle ultra-complet : forme du visage, couleur de peau, des yeux et des cheveux, accessoires, coupe de cheveux, imperfections… mais aussi le grain et le ton de la voix.

“Poudlard est vraiment immense”

© Hogwarts Legacy/YouTube

Next step : une petite visite guidée de Poudlard. Et bien que ça ne soit qu’un infime aperçu de toute l’immensité de l’univers du jeu, on est déjà émerveillé·e·s. Les développeurs nous propulsent dans un dortoir qui débouche sur la salle commune de Poufsouffle.

Une véritable pépite aux décors ultra-travaillés, de la végétation luxuriante à la douce lumière zénithale, en passant par les nuances chaleureuses orange de la pièce. Puis le personnage explore le reste du château, ses couloirs (très) hauts de plafond, ses volées d’escalier, les étudiants qui pratiquent leurs sorts… Un environnement qui s’annonce sublime, mais aussi bien animé et vivant.

La baston à coups de baguette

© Hogwarts Legacy/YouTube

Enfin, le dernier pan de cette présentation s’attarde sur le gameplay des combats. Le personnage s’attaque d’abord à un mannequin avant de se lancer dans une bataille groupée, affrontant plusieurs assaillant·e·s à la fois.

Le tout repose sur un système de combos pour enchaîner les sortilèges (vingt au total, dont seize en accès instantané, comme le précise jeuxvideo.com), générer des boucliers de protection, effectuer des esquives et des parades… Le tout dans une fluidité frôlant la chorégraphie de danse. “Il y a quelque chose de l’escrime, quand on regarde de loin”, commente d’ailleurs l’un des développeurs.

Bref, pile de quoi calmer notre impatience tout en titillant encore plus notre curiosité. Il faudra attendre le 10 février 2023 pour se jeter sur la version PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One ou PC du jeu.


Vous lisez cet article un jeudi entre 9 heures et 11 heures ? Passez nous faire un coucou sur Twitch juste ici.