On a beau porter les Lego dans nos cœurs, il faut avouer que ces briquettes de toutes les formes et toutes les couleurs nous jouent parfois de sacrés tours. Quand on ne marche pas dessus par mégarde en pleine nuit, on les perd, on les compte et les recompte avant de perdre le fil. Bref, difficile parfois de venir à bout de la construction de nos rêves.
À voir aussi sur Konbini
Heureusement, des fans de Lego ont pris le problème à bras-le-corps et ont développé Brickit. Cette appli disponible dès maintenant sur iOS et l’automne prochain sur Android scanne tout votre tas de pièces Lego en une photo, selon TechCrunch. Elle identifie ensuite vos pièces et propose des constructions réalisables avec votre stock. De quoi épargner vos nerfs, vos yeux et de précieuses heures.
© App Store Preview
Plusieurs utilisateurs se sont déjà pris au jeu et le résultat est bluffant. Il faut bien étaler l’ensemble des pièces sur le sol pour faciliter le travail de l’intelligence artificielle, précise le youtubeur Lars Klint.
Ce dernier a réalisé une petite démo de l’appli : il scanne son tas de Lego et Brickit lui dégotte toutes les constructions qu’il est possible de réaliser avec son stock, comme un chien, un bateau, une charrette… Il consulte les instructions et, surprise, il lui suffit d’afficher la photo de ses briques pour retrouver l’endroit où se cachent les pièces nécessaires à la construction. L’appli propose même des alternatives si l’une d’entre elles manque à l’appel. Carré.
La version bêta de Brickit est disponible gratuitement sur l’App Store pour les iPhone, iPod Touch et Mac.
Si vous aussi vous êtes fan de LEGO, vous pouvez nous écrire à : hellokonbinitechno@konbini.com.