Il n’y a pas à dire : si on met de côté les fêtes de Noël, il n’y a rien de plus convivial que de jouer aux jeux vidéo entre potes. Et les développeurs derrière Ghost of Tsushima l’ont bien compris. Cet automne, les petits papas Noël de chez Sucker Punch offriront aux joueurs une mise à jour gratuite du titre, intitulée Ghost of Tsushima : Legends, ajoutant de nouveaux modes coopératifs qui se distinguent entièrement de l’histoire principale.
À voir aussi sur Konbini
Dans cette version largement inspirée des contes folkloriques japonais et de la mythologie, vous pourrez suivre de nouveaux personnages lors d’une campagne à deux joueurs, exploitant les principes du mode histoire. D’autres missions de survie, à quatre joueurs, imposeront un tout nouveau style de jeu et de combat.
Vous ne vous déplacerez donc pas en tant que Jin ou l’un de ses compagnons, et devrez choisir parmi quatre classes : Samurai, Hunter, Ronin et Assassin. Sucker Punch a précisé que les capacités et les options de personnalisation de personnages seront dévoilées dans les mois à venir.
Dans un registre totalement différent, on a aussi eu droit à une petite surprise de la part des concepteurs d’Untitled Goose Game. Comme si incarner une seule oie démoniaque ne suffisait plus, les développeurs déjantés du studio australien House House ont annoncé l’arrive d’un mode coop’ pour leur jeu phare.
Dès le 23 septembre, vous serez en mesure de “cacarder deux fois plus fort” et de “gâcher la journée des autres à plusieurs” grâce à cette mise à jour.
Untitled Goose Game est toujours disponible sur PC, Switch, PS4 et Xbox One, tandis que l’arrivée gratuite de la coop’ s’accompagnera d’une nouvelle compatibilité Steam, très attendue par les joueurs.