On n’y croyait pas avant de voir le code source de la page. Diana Adrianne Smith est une UI (expérience utilisateur) designer et spécialiste du code qui vient de réussir à créer un tableau de style baroque avec près de 2 000 lignes de HTML et CSS, les outils de base pour créer des sites web.
À voir aussi sur Konbini
Autant dire que ça change du design de votre page MySpace. Voyez par vous-même :

© Diana Adrianne Smith
Pour voir le tableau dans son élément naturel, c’est ici. N’hésitez pas à faire un clic droit pour afficher le code source de la page, vous verrez apparaître les lignes… tapées à la main. Le tableau, écrit en deux week-ends, est bluffant.
Chargement du twitt...
Entièrement tapé à la main
Car c’est peut-être ça le plus impressionnant : elle s’est donné pour mission de taper tout le code à la main, sans utiliser de librairies de code ou de raccourcis. Détails des cheveux, des bijoux, ou encore de la dentelle… Le résultat est bluffant – surtout quand on connaît les galères que peuvent rencontrer les développeurs pour un simple point virgule mal placé.
La génie de l’informatique n’en est pas à son premier coup d’essai. L’année dernière, elle avait déjà réalisé un tableau du même type, Francine. Auparavant, elle avait réalisé des posters ou encore des affiches publicitaires vintage.

© Diana Adrianne Smith
Pour les connaisseurs, voici un petit extrait du code que l’on peut retrouver sur la page du tableau :

© Diana Adrianne Smith